Signez la pétition

Prêtez votre voix à cette cause et encouragez le gouvernement à faire de la littératie en bas âge une priorité.

Nous ferons parvenir les signatures aux premiers ministres et aux ministres de l’Éducation de chaque province.

Signez maintenant


Votre nom
Adresse électronique
Ville Province
Oui, veuillez publier mon nom et mon adresse.
Je veux demeurer anonyme. Veuillez ne divulguer mon nom qu'aux représentants gouvernementaux.
Oui, j'aimerais obtenir plus de renseignements de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture.

Tous les noms et adresses entrés seront soumis avec la lettre ci-dessous aux représentants gouvernementaux canadiens. Les noms seront publiés sur notre site Web, à moins que vous ayez demandé de demeurer anonyme.

Envoyez à un ami


Votre nom
Adresse électronique
Adresse électronique de votre ami
Adresse électronique de votre ami
Adresse électronique de votre ami

Pétition

LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS PROVINCIAUX RESPONSABLES DE L’ÉDUCATION

Je crois fermement en un monde où les écoles ont les ressources nécessaires pour inspirer les élèves et stimuler leur amour de la lecture.

Au cours des 30 dernières années, nous avons laissé nos bibliothèques scolaires s’effondrer; le budget alloué à un enfant en 1970 doit maintenant couvrir neuf enfants. Bien que notre nation soit prospère, nos enfants grandissent avec des aptitudes minimales, des perspectives d’avenir considérablement restreintes et peu de confiance en soi.

Une hausse de 1 % du niveau de littératie entraînerait des retombées économiques de 18 milliards de dollars au Canada. Nous devons régler cette situation et veiller à ce que les Canadiens aient tout le nécessaire pour se bâtir un bel avenir et contribuer à la société.

À titre de ministre de l’Éducation de cette province, vous avez le pouvoir d’améliorer la vie de nombreux enfants et de leur fournir le nécessaire pour qu’ils découvrent l’importance de la lecture et empruntent la voie du succès.

Pour constater à quel point un financement adéquat peut transformer une école dans le besoin, regardez Les mots de l’avenir, un court documentaire commandité par la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture. Ce film fascinant reflète la gravité de la situation dans nos écoles et les effets néfastes des compressions budgétaires sur la vie des jeunes Canadiens.

Veuillez prendre le temps de regarder Les mots de l’avenir au www.amourdelalecture.org. Nous vous prions également de financer la littératie et l’apprentissage convenablement afin de contribuer à la croissance de nos enfants et de notre pays.

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.

Fondée en 2004, la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture est un organisme de bienfaisance enregistré
qui contribue à l'achat de nouveaux livres et de matériel d'apprentissage pour des écoles primaires dans le besoin au Canada.