Faites-vous entendre

/upload/images/content/lendvoice.jpg

Les livres sont très importants pour moi parce qu’ils me transportent dans un univers magique et donnent libre cours à mon imagination.

Ricky, 6e année

Croyez-vous profondément en un monde où tous les enfants ont accès à des livres et où les écoles ont les ressources nécessaires pour encourager et stimuler l’amour de la lecture?

Croyez-vous qu’il incombe à votre gouvernement de fournir suffisamment de fonds aux écoles pour que tous les enfants aient des livres?

Nous le croyons. Nous vous encourageons à appuyer cette cause en signant notre pétition et à exprimer votre mécontentement à l’égard de la crise de littératie qui touche nos écoles.


Vous pouvez aussi communiquer avec vos représentants gouvernementaux  (pdf, 40KB) directement, par téléphone, courriel ou courrier. Dites-leur que nos écoles ont besoin de plus d’argent pour acheter des livres et que ce sont nos enfants, notre ressource la plus précieuse, qui en souffrent. Dites-leur que cette situation est inacceptable et qu’ils doivent intervenir immédiatement. Ils seront plus portés à agir si nous leur répétons à quel point leur engagement envers la littératie de nos enfants est inadéquat.

Achetez nos produits
Découvrez les produits du programme de collecte de fonds de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.

Fondée en 2004, la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture est un organisme de bienfaisance enregistré
qui contribue à l'achat de nouveaux livres et de matériel d'apprentissage pour des écoles primaires dans le besoin au Canada.